D'après les chiffres du site Dacia Logan, la Logan 1.5 Dci aurait un taux d'émission de 125 g/km pour la 70 CV et de 120 g/km pour la 85 CV.
En revanche, les versions essence MPi auraient un taux proche de 176, ce qui donnerait un malus de 750 €.
Bientôt les chiffres concernant la Logan break MCV.
Les citoyens que nous sommes peuvent s'interroger sur la pertinence de la prise en compte du taux de Co2, qui favorise les diesels par rapport à l'essence. En effet, les diesels rejettent également des particules fines très nocives pour la santé, un élément non prix en compte par la taxe carbone.
http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/car_lab/carlabelling/accueil.asp
De 101 à 120 g/km | BONUS | 700 € | Renault Twingo, Clio ; Toyota Prius. |
De 121 à 130 g/km | BONUS | 200 € | Renault Modus, Megane. |
De 131 à 160 g/km | Ni bonus, ni malus | 0 € | Renault Laguna. |
De 161 à 165 g/km | MALUS | 200 € | Renault Megane break 1.6 16v. |
De 166 à 200 g/km | MALUS | 750 € | Renault Scenic. |
De 201 à 250 g/km | MALUS | 1600 € | Renault Vel Satis. |
251 g/km ou plus | MALUS | 2600 € | Mercedes CL ; Porsche Cayenne. |
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