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jeudi 31 janvier 2008

Service après vente Renault Angers

Ce message a un double objectif :
- informer sur un problème qui est arrivé récemment sur notre Logan,
- féliciter le SAV de Renault à Angers pour son intervention.

Depuis quelques temps, nous entendions une sorte de couignement (je ne suis pas sûr de l'orthographe) sur le côté avant droit du véhicule. J'ai pensé à un problème sur la roue, ou sur l'amortisseur, car le bruit apparaissait à faible vitesse, dès que la Dacia Logan avançait. En fait, il s'agissait d'un dévissage progressif de la plaque en métal qui protège le moteur. Rappelons qu'à la différence des autres véhicules, la Logan dispose d'une plaque en métal sous le moteur. Depuis les réparations, le bruit a disparu... La prise en charge était gratuite grâce à la garantie de trois ans de la Logan.

L'objectif de notre blog n'est pas de faire de la publicité gratuite pour Renault. Nous connaissons tous des gens qui ont eu des problèmes avec leur véhicule et avec le SAV. Mais là, nous sommes obligés de reconnaître que l'intervention du service mécanique et du SAV de Renault Millot à Angers a été remarquable.
- Tout d'abord, un SMS pour rappeler l'heure du RDV envoyé la veille.
- Ensuite, un mécanicien a pris le temps pour faire un tour avec moi pour écouter le bruit et essayer de déceler le problème.
- Puis, je reçois un SMS m'annonçant que le véhicule était prêt.
- J'ai récupéré la Logan réparée, avec les niveaux vérifiés (huile, lave glace...). Ils me l'ont même lavée et aspirée (et là bravo, parce qu'elle était tellement sale suite aux intempéries que j'avais un peu honte de leur laisser dans ce état).

Bref, j'ai eu l'impression d'être véritablement traité comme un client, même en ayant un véhicule de pauvre. Certes, le service marketing a certainement travaillé pour améliorer le service aux client, mais je ne suis pas sûr que ce service au client soit réalisé dans toutes le concessions.
J'avais vraiment l'impression d'être servi comme un client aux Etats-Unis et non comme en France.

Dernière chose : profitez de mes félicitations, car ça ne m'arrive pas souvent.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça a bien changé le SAV de Renault on dirait. J'ai moi-même reçu un coup de téléphone de Renault me demandant si j'étais satisfait de l'intervention sur mon véhicule, à Angers aussi...